article(s) dans votre panier VOIR

Différences entre articles et pages

  • Vidéo 11 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différences entre articles et pages
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les différences entre articles et pages sur WordPress 4.x. Le but est de connaitre les différentes versions de WordPress. Il est à noter que WordPress se présente sous deux versions. Vous avez WordPress.com qui est la version idéale pour les articles, et WordPress.org pour les pages. De ce fait, la principale différence concerne l’hébergement de WordPress. WordPress.com est un support facile à installer et simple d’utilisation c'est-à-dire qu’elle présente une maintenance technique et aussi des supports et forum de discussions. De plus, il est gratuit et comporte plusieurs outils. Par contre, son interface est limitée et il ne dispose pas d’accès code PHP. Aussi, vous ne pouvez utiliser que les plugins existants. Par ailleurs, il ne vous est pas possible de publier des publications rémunérées. Concernant les hébergements des pages, WordPress.org, il est entièrement personnalisable. En effet, vous avez la possibilité d’ajouter et de créer des thèmes pour votre site. A part cela, il vous est possible d’ajouter des plugins. Vous pouvez également créer des sites E-commerce pour être rémunéré. Dans ce cadre, la maintenance du site est manuelle c'est-à-dire que l’utilisation de WordPress.org requiert un minimum de connaissances techniques. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître la version de WordPress 4.x adaptée à votre projet.