article(s) dans votre panier VOIR

Découverte des widgets

  • Vidéo 29 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des widgets
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant WordPress 4.x, Olivier Gobet vous fait découvrir les widgets. Le but est de parvenir à faire la modification des widgets. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes. Concernant la première méthode, vous cliquez sur l’outil Personnaliser puis sur Widget. Vous entrez ensuite sur Widget Area pour procéder à la personnalisation. Pour cela, vous pouvez supprimer les widgets inutiles ou en rajouter d’autres. En notant que vous avez aussi la possibilité d’avoir un aperçu direct de toutes les modifications effectuées. Pour que ces modifications soient prises en compte, il suffit de cliquer sur Enregistrer et publier. Quant à la deuxième méthode, elle ne donne pas un aperçu direct de vos modifications dans son interface. Pour effectuer la modification, vous cliquez directement sur Widgets puis vous êtes redirigés sur une interface. Dans cette dernière, vous apercevez tous les Widgets disponibles et le Widget Area. Pour ajouter un widget, deux techniques vous sont proposées. La première consiste à sélectionner un widget et de le déplacer dans Widget Area. Pour la deuxième méthode, il suffit de cliquer sur un widget et d’activer l’outil Ajouter le widget qui apparaît. Après toutes ces actions, vous affichez le site pour voir tous les widgets modifiés. En conclusion, cette vidéo vous montre l’ajout et la modification de widget sur WordPress 4.x.