article(s) dans votre panier VOIR

Changer de thème

  • Vidéo 28 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer de thème
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment changer de thème dans WordPress 4.x L’objectif est de personnaliser l’apparence de votre site sans changer le contenu. Pour ce faire, vous cliquez sur Tableau de bord pour choisir Apparence. Une fois sur Apparence, vous cliquez sur Thème. En faisant cette action, vous apercevez les thèmes récemment ajoutés dans WordPress. Avant de choisir un thème, vous avez la possibilité d’afficher ses détails. Concernant les détails du thème, vous pouvez voir l’image, la description et les mots-clés qui le composent. Vous pouvez également le prévisualiser pour voir l’effet de ce thème sur votre site. Après avoir choisi un thème qui vous plait, vous l’activez pour l’appliquer sur votre site. Par ailleurs, pour améliorer le design de votre site, vous devez modifier la présentation de votre thème. Pour cela, vous cliquez sur le menu Personnaliser. Après avoir cliqué sur ce dernier, vous procédez à la personnalisation. Dans ce cadre, vous pouvez mettre des images à l’entête ou à l’arrière-plan votre site. Concernant l’image de votre entête, il est préférable que ce soit un motif. La personnalisation finie, vous effectuez une sauvegarde puis vous faites la publication de manière à ce que les internautes puissent voir les changements. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaitre les étapes à suivre pour changer l’apparence de votre site.