article(s) dans votre panier VOIR

Associer son site avec les réseaux sociaux

  • Vidéo 49 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer son site avec les réseaux sociaux
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous montre comment associer votre site avec les réseaux sociaux dans WordPress 4.x. Le but est de partager le contenu de votre site sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, vous allez dans l’option Réglages de la rubrique Jetpack. Dans cette option, vous cliquez sur le lien Configurer de la fonctionnalité Partage. L’idée est de sélectionner les réseaux sociaux dans lesquels vous souhaitez faire la publication. Pour ce faire, dans Partage, vous cliquez sur Connecter dans le réseau social. En effet, vous devez ouvrir votre compte réseau social afin de synchroniser la publication. Pour créer un article sur les réseaux sociaux, il suffit de cliquer sur Ajouter un nouvel article. Dans la section Publier, vous entrez dans l’option Publicize afin de cliquer sur le lien Modifier. Dans ce lien, vous sélectionnez les réseaux sociaux dont vous voulez publier l’article. Concernant la création du bouton pour les réseaux sociaux sur votre site, vous entrez dans la rubrique Réglages pour sélectionner l’option Partage. Le but est de proposer le partage des publications à partir de boutons. Afin d’y parvenir, dans le champ Services disponibles, vous sélectionnez les boutons des réseaux sociaux puis vous les faites glisser dans le champ Service activités. Vous pouvez également regrouper les boutons dans le bouton Plus, en les glissant dans la partie Services déposés. Une fois fait, vous pouvez concevoir les designs de vos boutons dans Styles de bouton. Pour conclure, vous savez maintenant créer des liens interactifs entre votre site et les réseaux sociaux.