article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des événements

  • Vidéo 36 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des événements
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend la manière d’ajouter des événements dans WordPress 4.x. L’objectif est de gérer des événements dans WordPress. Pour ce faire, vous devez installer l’extension The Events Calendar et vous l’activez. Une fois activé, un menu Evénement avec des sous éléments est affiché dans la liste de vos menus de votre Back Office. Afin de créer un évènement, vous devez d’abord procéder à quelques réglages. Parmi ces réglages, vous changez les noms par défaut de manière à ce qu’ils soient en version française. Après avoir changé ces noms, vous pouvez maintenant créer un évènement. Pour cela, il suffit de cliquer sur Nouveau dans le menu Evènement. Cette action entraine l’ouverture d’une nouvelle interface sur laquelle vous faites votre paramétrage. Sur celle-ci, vous définissez le titre de votre événement, sa description et ainsi que toutes les informations nécessaires relatives à votre événement. Une fois fini, vous le publiez pour qu’il soit visible dans votre site. Pour afficher l’évènement que vous venez de créer dans votre site, il faut cliquer sur Voir. Dans l’interface de votre événement nouvellement crée, vous cliquez sur Tous les Evènements pour l’afficher en tant que page. Dans ce cadre, elle contient des options d’affichages et un outil de recherche. Pour finir, vous devez l’afficher dans la liste de menu de votre site. Pour cela, vous allez dans le menu Apparence pour ensuite cliquer sur Menus. Dans l’interface Menu, vous cliquez sur Liens et vous complétez les cases puis vous l’ajoutez au menu. En conclusion, cette vidéo vous montre les démarches à faire pour gérer les événements dans WordPress.