article(s) dans votre panier VOIR

Créer des suivis de modifications sur Word 2016 pour faciliter le travail collaboratif

  • Vidéo 2 sur 6
  • 36:46 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les suivis de modifications
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre comment créer des suivis de modifications sur Microsoft Office Word 2016. Le but de cette vidéo en ligne est de mettre en place un historique des manipulations sur un document afin de faciliter le travail collaboratif. Pour ce faire, vous passez en premier lieu dans l’onglet Réviser. Vous cliquez ensuite sur Suivis des modifications. Cette fonctionnalité est utile si le document est presque terminé ou si vous travaillez avec d’autres personnes sur la révision et les commentaires. En cliquant dessus, des indicateurs visuels apparaissent. Ces derniers sont des modes qui permettent de faire certaines modifications. A ce propos, vous avez la possibilité de changer certains textes. Ceux-ci vont être automatiquement barrés dès que vous les rectifiez. En plus de cela, les textes modifiés sont colorés en bleus afin de les identifier par rapport au reste. Vous pouvez notamment apporter des rectifications sur la mise en forme du texte. A ce sujet, vous avez le choix de décaler le texte, le déplacer, le repositionner, changer sa police ou le mettre en gras. Une bulle marquant tous les détails sur la nouvelle mise en forme apparaît alors sur le côté droit. Vous pouvez également, par l’intermédiaire de cette bulle, écrire des commentaires ou des messages. Par ailleurs, il est possible de ne faire apparaître que certaines marques pour mieux réviser le document. Pour cela, vous cliquez sur le volet Marque. Vous choisissez ensuite la marque que vous voulez afficher soit toutes les marques, aucune marque ou même l’originale. Enfin, après que les modifications soient établies, il est possible de faire des contrôles. A cet effet, vous allez sur le volet Vérifications, dans l’onglet Révision. Pour conclure, l’outil Suivi des Documents vous sert donc afin de distinguer les changements effectués sur un document Word par rapport à l’original.