article(s) dans votre panier VOIR

Modification de la casse du texte dans Word 2016

  • Vidéo 8 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la casse
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice vous apprend comment modifier la casse du texte sur les documents simples dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à changer les caractères en majuscules ou en minuscules. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le texte sur lequel vous souhaitez appliquer les modifications. La sélection faite, vous disposez de deux méthodes pour procéder à la modification de la Casse. La première manière pour modifier la casse Dans Word consiste à cliquer sur le menu Accueil. L’idée est d’aller dans la section Police pour sélectionner l’outil Modifier Casse représenté par une icône Aa. Cette action faite, une liste déroulante apparaît en affichant plusieurs options. Il est possible alors de changer les caractères du texte en minuscule, en majuscule, faire majuscule en début de phrase. Vous pouvez aussi inverser la casse en intervertissant les majuscules et les minuscules et vice-versa. La seconde méthode consiste à utiliser un raccourci clavier pour procédé à ces modifications. Pour cela, vous faites le raccourci Shift +F3 pour basculer entre les différent Casse. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment changer rapidement les majuscules et minuscules dans Word 2016.