article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une mise en forme dans Word 2016 : couleur unie - degradé - texture

  • Vidéo 39 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme : couleur unie - degradé - texture
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les documents simples de Word 2016, l’experte vous explique comment mettre en forme sur Word. L’objectif est de personnaliser une forme quelconque. En effet, vous avez des options qui concernent cette mise en forme dans l’outil de dessin Format. Ainsi, vous avez la possibilité de changer la forme d’un élément. Cela se fait en la sélectionnant puis en choisissant dans l’option Modifier la forme, un autre aspect. La forme définie, vous pouvez choisir la couleur de celle-ci à votre guise. Dans ce cas, vous allez dans Remplissage et y prendre une couleur. A part cela, il est possible d’insérer un élément comme une dans la forme. Ceci fait, vous avez l’outil de dessin activé pour apporter des retouches si nécessaire. Par ailleurs, l’ajout de dégradés est aussi faisable. Ce procédé consiste à avoir toutes les variations proches d’une couleur. Sans oublier l’option Plus de dégradés pour obtenir encore plus de choix. A cet effet, il est possible d’indiquer une à une les couleurs lorsqu’un contraste change sur un point de dégradé. Vous pouvez donc à chaque fois prendre une autre couleur de dégradé ou en supprimer. Un autre ajout également concerne l’insertion de texture. Pour ce qui est du contour, on peut modifier sa couleur, son épaisseur et bien plus encore. Cependant, le logiciel vous permet de prendre une forme déjà prête qui est les styles de thème. Pour conclure, vous savez maintenant que Word 2016 vous propose un large choix d’options pour la personnalisation de formes.