article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un tableau Excel dans Word 2016

  • Vidéo 30 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion de tableau Excel
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les documents simples de Word 2016, l’auteur vous apprend comment insérer un tableau Excel. Le but est de connaître les méthodes pour travailler facilement fichier Excel dans Word. Afin d’y arriver, vous avez l’option Feuille de calcul Excel. Pour cela, vous allez dans l’onglet Insertion et vous défilez le menu Tableau. Cette étape achevée, vous obtenez une interface munie des options d’Excel sans devoir ouvrir une feuille manuellement. Ceci étant fait, lorsque vous sélectionnez hors de la zone dédiée au tableau, vous revenez rapidement dans Word et vous pouvez y apporter des modifications. Toutefois, un double clic vous permet de rebasculer vers votre tableau. A l’intérieur, vous avez la possibilité de travailler normalement comme dans un vrai fichier Excel. Il est de ce fait possible d’y insérer des textes ou des opérations qui ne sont possibles que par le biais d’Excel. Comme formule, vous pouvez en effet faire la somme automatique et plus encore. A part cela, il est également possible de personnaliser les données. Vous avez tous les outils de coloration de mots, de colonnes ou de cases. Il est à noter que lorsque vous passez dans Word et que vous retournez dans Excel, celui-ci reste modifiable, donc rien n’est définitif. Une autre méthode d’importation est dans la mesure où le fichier que vous souhaitez importer existe déjà. A cet effet, dans l’onglet Insertion, il y a l’option Objet. Ce dernier consiste à importer un élément quelconque dans votre fichier. Il ne reste plus donc qu’à sélectionner manuellement l’élément dans son emplacement à partir de l’explorateur de dossier. En conclusion, vous savez maintenant utiliser les options d’importation de Word 2016.