article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une image ou une photo dans Word 2016

  • Vidéo 31 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion d'images
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte vous apprend à faire une insertion d’images ou de photo dans des documents simples avec Word 2016. L’objectif consiste à intégrer dans votre document une image provenant de votre espace de stockage ou encore une image en ligne. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Insertion. Dans ce dernier, vous avez deux modes d’importation. L’option Image est utilisée pour récupérer des fichiers depuis votre propre support de stockage comme le disque dur ou encore la carte mémoire. L’option Image en ligne, quant à elle est utilisée pour télécharger des fichiers sur le Web. Lorsque vous cliquez sur l’option Image, une fenêtre apparaît dans laquelle vous sélectionnez l’emplacement de l’image à insérer. Pour effectuer l’insertion, vous choisissez une image et vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Cette action faite, le menu Outils image apparaît sur le ruban et vous avez l’onglet Format pour personnaliser ses bordures. Il est également possible de modifier la taille de l’image ou de faire une rotation vers la gauche ou vers la droite en agissant sur les points d’action sur les côtés. Concernant la mise en place d’une image en ligne, vous avez une fenêtre qui apparaît après le choix de ce mode, dans laquelle vous avez un champ pour saisir le mot-clé pour rechercher l’image. Le moteur de recherche Bing est proposé par Word pour gérer cela. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Microsoft pour faire cette recherche. Pour conclure, vous connaissez maintenant plusieurs sources pour obtenir des images à insérer dans Word.