article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une forme dans Word 2016

  • Vidéo 38 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion de formes
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo parlant de Microsoft Word 2016, la formatrice vous apprend à insérer des formes. L’objectif de ce cours consiste à ajouter des dessins prédéfinis dans votre document. Pour ce faire, vous devez commencer par cliquer sur l’onglet Insertion de votre interface. Une fois cette action achevée, vous cliquez ensuite sur l’option Formes pour faire apparaître un menu déroulant. Dans ce dernier, vous avez donc la liste de toutes les formes prédéfinies qui accompagnent le logiciel. Ces derniers sont ainsi classés par groupe, à commencer par le groupe Formes récemment utilisées. Comme son nom l’indique, il regroupe les formes que vous avez employées dernièrement. Ensuite vous avez la catégorie des Lignes, qui vous permet entre autres de choisir des formes linéaires. Vous avez le groupe des Rectangles, suivi des Formes de base. Ces deux groupes vous permettent de choisir des formes en deux dimensions. Vous avez aussi les Flèches pleines et les Formes d’équations, suivi des Organigrammes, des Etoiles et bannières et bien d’autres. En cliquant ainsi sur la forme de votre choix, vous l’insérer dans votre document. Outre ce fait, vous avez également la possibilité tout d’abord de modifier la taille de votre forme en l’étirant. Ensuite, vous pouvez choisir sa couleur en utilisant la palette de remplissage. En conclusion, vous savez maintenant comment insérer une forme prédéfinie dans votre document en en choisissant dans la banque de formes du logiciel Microsoft Word 2016.