article(s) dans votre panier VOIR

Créer une date automatique dans Word 2016

  • Vidéo 10 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une date automatique
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Word 2016, la formatrice experte vous apprend comment insérer une date automatique pour la mise en page d’un document simple. Le but est de maitriser une fonctionnalité du logiciel pour effectuer cette insertion. Pour ce faire, vous placez le curseur sur l’emplacement où vous souhaitez mettre la date. Cela terminé, vous cliquez sur le menu Insertion et vous allez au niveau du groupe Texte. Parmi les options proposées, vous choisissez Date et heure. Par la suite, une fenêtre apparaît et celle-ci affiche deux sections principales. Il y a une partie dans laquelle vous choisissez le type de format de la date que vous souhaitez afficher. Vous avez ainsi la date longue, la date courte, la date avec l’heure ou encore uniquement l’heure. A part cela, vous disposez d’une partie pour choisir la langue à utiliser. Par défaut la date établie dans un document est fixe. De ce fait, lorsque vous réutilisez le document ultérieurement, la date reste la même. Il est possible de modifier cette date par la date pendant laquelle vous utilisez de nouveau le document. Pour faire ce procédé, vous cochez le paramètre Mettre à jour automatiquement puis vous appuyez sur Ok pour valider vos réglages. Suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous savez maintenant comment établir une date avec une mise à jour automatique.