article(s) dans votre panier VOIR

Impression et aperçu avant impression dans Word 2016

  • Vidéo 17 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'impression
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment régler les paramètres d’impression de document dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à vérifier plusieurs paramètres de présentation d’un document à imprimer. Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer que le contenu soit bien disposé. Afin de l’envoyer dans une enveloppe à fenêtre au format 210x100mm, vous avez la norme AFNOR à suivre pour que le bloc adresse s’affiche correctement. Vous devez donc placer l’adresse à 3.81 par rapport à la partie supérieure du document. Pour ce procédé, vous sélectionnez l’onglet Disposition puis vous allez dans le groupe Mise en page. Dans cette section, vous choisissez l’option Marges et vous avez des presets de mise en page. Pour établir vos propres valeurs, vous cliquez sur l’option Marges personnalisées. Une fenêtre apparaît de ce fait et vous avez de nombreux paramètres pour attribuer les valeurs. Cela, en se référant à tous les côtés du document, y compris la marge par rapport à la partie supérieure. Une fois les bonnes valeurs saisies, vous les validez en cliquant sur OK et les modifications sont immédiatement appliquées. Concernant les logos, ils ne doivent pas être trop près des bords pour éviter une coupure lors de l’impression. Il est alors possible de le déplacer, en double cliquant sur l’en-tête du document. Puis vous déplacez l’élément sur une partie plus adaptée. Pour conclure, vous savez maintenant comment préparer votre document pour une impression.