article(s) dans votre panier VOIR

Habillage du texte autour d'une image dans Word 2016

  • Vidéo 35 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habillage de texte
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment habiller un texte dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à modifier la position d’une image par rapport à un texte. Il est à noter qu’une image insérée est callée par défaut avec la même ligne que le texte. Cependant, il est possible de changer ce phénomène en allant sur l’onglet Format puis vous allez sur le groupe Organiser et vous sélectionnez l’outil Habillage. A partir de cette action, vous disposez plusieurs options d’habillage telles que l’habillage Aligné sur texte, l’habillage Carré, l’habillage Rapproché, l’habillage Au travers et plus encore. Dans un habillage Rapproché, le texte se place à proximité de l’image. Pour améliorer ce type d’habillage, vous allez sur le groupe Ajuster et vous cliquez sur l’option Couleur. Parmi les options proposées, vous sélectionnez Couleur transparente. Par la suite, vous faites un clic sur l’arrière-plan de l’image. À partir de ce procédé, la zone d’arrière-plan est retirée et le texte se met autour de l’image. Pour les schémas techniques, vous avez l’habillage Haut et bas pour mettre une image entre deux textes. Par ailleurs, il est possible de personnaliser un habillage avec l’option Modifier les points de l’habillage. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer correctement une image dans un texte sur Word 2016.