article(s) dans votre panier VOIR

Grouper ou dissocier des formes, des images ou d'autres objets dans Word 2016

  • Vidéo 41 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des dessins : grouper et dissocier arrière plan - premier plan
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant le logiciel Microsoft Word 2016, la formatrice vous apprend à grouper et dissocier l’arrière-plan du premier plan pour la gestion des dessins. L’objectif de ce cours consiste à grouper les formes selon leurs plans respectifs. Pour ce faire, vous devez tout d’abord commencer par superposer vos différents dessins. Une fois cette action achevée, vous constatez qu’il existe une notion de plan entre chaque forme. En effet, un ordre de plan est attribué à chaque forme selon le plan de disposition. De ce fait, vous avez la possibilité de modifier cet ordre de superposition de vos formes. Afin d’y parvenir, vous devez entrer dans les Outils de dessins, plus précisément dans l’onglet Format. À la suite de cette manipulation, vous avez plusieurs boutons qui vont vous permettre de changer cet ordre. Le bouton Avancer, vous permet de monter une forme en avant-plan par rapport aux autres. Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez commencer par sélectionner la forme à gérer. Vous avez ensuite le bouton Reculer qui permet notamment de mettre un objet en arrière-plan. À part cela, ces boutons possèdent trois options, qui vous permettent de faire des actions comme reculer, de mettre un texte en dessous ou au dessus, mais aussi de sauter directement en avant ou en arrière-plan dans le cas où vous avez plusieurs dessins dans votre travail. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer et modifier l’ordre de superposition de vos dessins dans Microsoft Word 2016.