article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un texte en filigrane dans Word 2016

  • Vidéo 16 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filigranes
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’experte vous apprend comment insérer des filigranes sur des documents simples dans Word 2016. Le but est de placer un élément sur l’arrière-plan d’un document. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’onglet Création puis sur le groupe Arrière-plan de la page. Parmi les options proposées, vous disposez de l’outil Filigrane. En choisissant cet outil, plusieurs presets s’affichent et pour cela vous avez différentes dispositions de filigrane. Pour affecter l’un d’eux à votre document, vous cliquez sur celui de votre choix. Vous pouvez également obtenir un filigrane personnalisé. Pour ce faire, vous choisissez l’option Filigrane personnalisé dans l’interface des presets. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle plusieurs paramètres s’offrent à vous. Pour cela, il y a trois options principales. Vous avez l’option Pas de filigrane qui permet de ne mettre aucun filigrane sur le document. En ce qui concerne l’option Image en filigrane, comme son nom l’indique, elle permet d’insérer une image en filigrane. Vous disposez alors d’une option pour importer cette image depuis votre espace de stockage. Vous avez ensuite la possibilité de régler la taille de votre image en faisant la mise à l’échelle de celle-ci de façon à ce que sa dimension soit compatible avec votre document. A part l’image, vous pouvez aussi mettre des textes en filigrane. Il y a dans cette section un champ pour saisir le texte que vous souhaitez mettre en arrière-plan. Pour personnaliser le style, vous avez le réglage de la Police, le réglage de la Taille et aussi le choix de la couleur. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un document avec un filigrane.