article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un entête et un pieds de page : logo, pagination, chemin du document dans Word 2016

  • Vidéo 15 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les entêtes et pieds de page (insertion logo, pagination, chemin du document)
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment créer des entêtes et pieds de page sur les simples documents avec Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à insérer un logo sur un document. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Insertion puis vous cliquez sur l’option En-tête et l’option Pied de page afin de les activer. Pour faire plus simple, vous pouvez cliquer directement sur l’entête ou le sur le pied de page. Cette action faite, les outils concernant l’édition de ces zones apparaissent sur le ruban. Pour cela, vous avez à votre disposition tous les éléments que vous pouvez utiliser sur ces zones. Pour déplacer le curseur à travers l’entête et le pied de page, vous avez dans l’onglet Création, l’option Atteindre l’en-tête et l’option Atteindre le pied de page dans le groupe Navigation. Pour appliquer un élément dans l’une de ces zones, vous cliquez dessus puis dans l’onglet Création vous allez sur le Groupe Insérer. Il est alors possible de mettre des Images, une Date et heure, un Descriptif du document et bien plus encore. Dans le groupe En-tête et pied de page, vous avez également la possibilité d’insérer des éléments tels que le Numéro de page. Les modifications terminées, vous avez sur le groupe Fermer l’option Fermer l’en-tête et le pied de page. Elle permet de sortir de l’édition de ces deux zones et de retourner sur l’affichage principal de Word. Suite à la visualisation de cours, vous savez maintenant comment mettre plusieurs informations dans votre document.