article(s) dans votre panier VOIR

Faire un encadrement de texte avec les bordures et trames de fond dans Word 2016

  • Vidéo 12 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les encadrements de texte : Bordures et trames
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment encadrer un texte sur les documents simples avec les bordures et les trames dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à mettre en évidence un texte. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Accueil puis sur le groupe Paragraphe. Parmi les outils qui sont affichés, vous avez celui du Bordure qui contient l’option Bordure et trame. En choisissant cette option, une fenêtre apparaît dans laquelle il y a quelques onglets. Dans l’onglet Bordures vous avez le menu Appliquer à pour choisir sur quel élément du document vous souhaitez apporter les modifications. Par défaut, les changements sont affectés au texte. Afin de le mettre dans un cadre, vous allez sur la section Type et vous cliquez sur Encadrement entre les différents choix que propose Word. Dans la partie Style, vous déterminez l’aspect des lignes qui compose l’encadrement. Pour cela, vous avez les lignes continues, les pointillés et plus encore. Toujours dans cette section, vous disposez d’autres paramètres pour la personnalisation du cadre en agissant sur sa couleur et son épaisseur. A part tout cela, vous avez un aperçu direct sur les modifications réalisées. Sur les encadrements de texte, l’option est grisée pas comme ceux du paragraphe. Pour avoir d’autres possibilités de modification, vous allez sur l’onglet Trame de fond. Dans le paramètre Remplissage, vous prenez une couleur pour le fond du cadre. Suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment personnaliser un encadrement de texte.