article(s) dans votre panier VOIR

Faire un encadrement de paragraphe avec les bordures et trames de fond dans Word 2016

  • Vidéo 11 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les encadrements de paragraphe : Bordures et trames
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Word 2016, l’auteur vous apprend comment encadrer un paragraphe avec les bordures et les trames. L’objectif de ce cours consiste à mettre en évidence un paragraphe en l’encadrant. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Accueil puis vous cliquez sur l’icône de marquage des caractères invisibles. Cela fait, vous sélectionnez le paragraphe que vous souhaitez modifier. Avant d’encadrer le texte, vous devez effectuer une mise en forme. Pour mettre en majuscule l’ensemble du paragraphe, vous le sélectionnez puis vous choisissez le menu Accueil et vous allez sur le groupe Police. Parmi les options proposées, vous cliquez sur l’icône Aa et vous choisissez la sous-option Majuscule. Pour personnaliser votre texte, vous disposez d’autres types de mise en forme tels que le Gras ou encore le changement de couleur. Pour faire l’encadrement proprement dit, vous allez dans le menu Accueil puis dans le groupe Paragraphe. Parmi les outils affichés, vous cliquez sur l’outil d’encadrement et plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez également avoir des cadres personnalisés. Pour cela, il suffit de cliquer sur le paramètre Bordure et trame. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez plusieurs onglets. Dans l’onglet Bordure, vous avez une interface avec trois sections. Vous avez une partie pour choisir le type de bordure que vous souhaitez appliquer. Dans la section style, vous définissez l’aspect des lignes qui va composer l’encadrement. Pour voir le résultat, vous avez une section pour une prévisualisation. Pour conclure, vous connaissez maintenant la méthode pour un encadrement de paragraphe dans Word.