article(s) dans votre panier VOIR

Détourage d'une image ou d'une photo dans Word 2016

  • Vidéo 36 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourer une image
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice vous apprend comment détourer une image ou une photo dans Word 2016. L’objectif de ce cours vidéo est de vous aider à supprimer un arrière-plan dans une image. Pour ce faire, l’onglet Format s’affiche par défaut lorsque vous ouvrez une image. Par conséquent, vous allez sur le groupe Ajuster puis vous cliquez sur l’outil Supprimer l’arrière-plan. Cette action faite, Word affiche par défaut le premier plan en utilisant le contraste. Pour personnaliser le filtre, vous disposez de plusieurs options concernant l’outil et un cadre qui apparaît sur l’image. Celui-ci permet de distinguer la différence de contraste qui existe sur votre plan. Il est ainsi possible de le déplacer et de le redimensionner afin d’isoler un élément de la photo. Pour faire ce procédé, il est nécessaire de cadrer la totalité de l’élément dans la zone de sélection. Pour améliorer le contour de l’image, vous utilisez les diverses options de l’outil Supprimer l’arrière-plan. Il est de ce fait possible d’ajouter des éléments à votre contour à partir de l’option Marquer les zones à conserver. Pour choisir la zone, vous cliquez sur différents points de l’élément pour avoir un contour additionnel. Comme cela, vous avez un autre objet qui s’ajoute à votre sélection. Quant à l’option Marquer les zone à supprimer, il est surtout utilisé pour enlever certaines parties de l’arrière-plan qui sont encore présentes sur la sélection. Afin de valider les réglages, vous cliquez juste sur l’option Conserver les modifications. Pour conclure, vous savez maintenant comment isoler rapidement un élément d’une image.