article(s) dans votre panier VOIR

Correction d'une image ou d'une photo dans Word 2016

  • Vidéo 33 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger une image
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment corriger une image sur des documents simples dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à ajuster les réglages d’une image. Pour ce faire, vous ouvrez une image dans votre document et à son affichage l’onglet Format apparaît. Dans le groupe Ajuster vous disposez de plusieurs paramètres pour régler l’affichage de votre image. Pour le paramètre correction, il est utilisé pour régler la netteté ainsi que le contraste et la luminosité. Pour faire les ajustements sur ces paramètres, Word vous propose des préréglages à choisir. Vous disposez d’un aperçu immédiat pour chacun d’eux. Pour valider les modifications, vous faites un clic à l’extérieur de l’image. Sur ce même affichage, vous avez une option de correction avancée à partir de laquelle vous disposez d’une multitude de paramètre. Pour cela, vous avez différents curseurs pour définir les valeurs de votre choix. Vous avez alors le réglage du Contraste de Luminosité et de Netteté. Pour avoir les réglages par défaut, vous avez un bouton de réinitialisation. Pour valider les paramètres, vous n’avez qu’à fermer l’interface du Format de l’image. Toujours dans le groupe ajustement, vous avez la possibilité de régler ou de personnaliser les couleurs. Pour cela, le logiciel vous propose des presets. Dans la mesure où vous souhaitez appliquer des modifications plus personnalisées, vous allez sur l’option Autres variations. Pour retourner sur les valeurs par défaut, vous cliquez sur l’option Rétablir l’image. À part ces fonctionnalités, vous pouvez retirer l’arrière-plan de l’image en sélectionnant l’option Couleur transparente. Pour conclure, vous savez maintenant comment éditer une image à partir de Word 2016.