article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un saut de section continu et un multicolonnage dans un document Word 2016

  • Vidéo 9 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le saut de section continu et le multicolonnage
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos des documents longs de Word 2016, Marie Gaget vous expose comment faire le saut de section continu et le multicolonnage. Le but est d’arriver à placer du texte sur plusieurs colonnes dans un document Word. Pour cela, il faut d’abord sélectionner le texte pour ensuite aller dans l’onglet qui permet de gérer le multicolonnage. Vous pouvez donc définir le nombre de colonnes avec lesquels vous souhaitez écrire votre texte. Le choix de colonnes établi, le texte se départage selon le nombre donné. A la suite du multicolonnage, des sauts de section continus se créent automatiquement. En effet, ce dernier consiste à casser la structure du document. A part cela, la taille des colonnes peut également être modifiée une à une. C’est-à-dire qu’on peut personnaliser la structure et qu’il est possible de les différencier au niveau de sa largeur, de sa hauteur ou de sa gouttière. La gouttière constitue l’espacement entre deux colonnes et on peut attribuer un chiffre exact à ce décalage. Par ailleurs, vous bénéficiez dans Word, la possibilité de faire des sauts de colonnes pour faciliter la mise en place. Pour conclure, vous arrivez maintenant à donner de l’aspect à votre texte pour une meilleure présentation.