article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire une note de bas de page dans un document Word 2016 ?

  • Vidéo 14 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Note de fin de page
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les documents longs sur Word 2016, l’experte vous explique la note de fin de page. Cette formation a pour objectif d’insérer une note de bas de page. Pour y parvenir, il est d’abord nécessaire de positionner votre curseur après le mot sur lequel vous souhaitez apporter plus de précision. Suite à cette action, vous entrez dans l’onglet Références. Dans cet ongle, vous trouvez la section Notes de bas de page. Il suffit ensuite de cliquer sur Insérer une note de bas de page. Cette action faite, vous constatez immédiatement que la note de bas de page apparait à la fin de la page. Elle est séparée du texte par une ligne horizontale. Il suffit alors d’insérer l’explication. Si vous souhaitez placer une autre, vous effectuez le même procédé. Par contre, si vous souhaitez accéder aux différents paramètres de la note de bas de page. Vous revenez dans l’onglet Références. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’icône à droite de Note de bas de page. Dans sa fenêtre, vous avez la partie Format pour définir le format de la numérotation. Il est également possible de le personnaliser en utilisant un symbole. Pour cela, vous passez dans la partie Personnaliser et cliquez ensuite sur Symbole. Pour conclure, vous pouvez maintenant apporter plus d’explications dans votre document sans encombrer le texte.