article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un lien vers une adresse de messagerie dans un document Word 2016 ?

  • Vidéo 12 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liens vers adresse de messagerie
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les documents longs sur Word 2016, l’auteur vous explique les liens vers adresse de messagerie. L’objectif de ce cours vidéo consiste à créer des liens vers les adresses de messagerie. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu sélectionner le mot ou le texte sur lequel vous souhaitez mettre votre lien. Ensuite de cela, vous entrez dans l’onglet Insertion et à l’intérieur, vous avez la section Liens. Dans cette dernière, vous avez la fonction Lien hypertexte. Cette option vous ouvre une fenêtre qui vous permet de choisir Adresse de messagerie. Dans le champ de texte lié à l’Adresse de messagerie, vous insérez l’adresse mail de la personne. Après cela, vous pouvez alors ajouter un objet en remplissant le champ correspondant à l’Objet. Une fois la modification finie, vous pouvez valider. Ces étapes effectuées, vous pouvez remarquer que le texte ou le mot est souligné, mais il est également coloré en bleu. Si vous souhaitez ouvrir le lien, vous effectuez Ctrl+Clic. Vous obtenez de ce fait la boite de dialogue Outlook. Ainsi vous pouvez envoyer un mail à l’adresse précédente. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter un lien vers une adresse de messagerie pour ne plus avoir à saisir manuellement l’adresse électronique.