article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en page d'un document Word 2016 en insérant une table des matières

  • Vidéo 4 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer et mettre à jour une table des matières
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Marie Gaget vous montre comment insérer et mettre à jour une table des matières dans les documents longs sur Word 2016. L’objectif de cette formation consiste à créer une table des matières dynamique. Pour ce faire, sur votre projet en haut de la page vous insérez une nouvelle page. Afin d’y arriver, vous disposez de deux méthodes : soit vous allez dans le menu Insertion et vous cliquez sur Page vierge, soit vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Entrée. Une fois fait, vous allez dans le menu Référence et vous appuyez sur Table des matières pour avoir une liste de modèle. L’idée est d’insérer une table des matières pour votre projet. Par ailleurs, si vous désirez avoir un modèle unique vous cliquez sur Table des matières personnalisée. Suite à cette action, une interface s’affiche dans laquelle vous effectuez les paramétrages. Dans Formats, vous disposez d’une liste de modèle des tables matières. Pour les caractères de suite vous avez les points, les tirets et la ligne. En ce qui concerne l’apparition des titres, vous effectuez le réglage dans Afficher les niveaux. Les réglages finis, vous validez et la table des matières apparait automatiquement. Dans le cas où vous faites une modification dans le texte et que vous souhaitez mettre à jour la table des matières, il suffit d’aller dans le menu Références et vous appuyez sur Mettre à jour la table. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous permet d’avoir une table des matières personnalisée sur Word 2016.