article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer Google Analytics et optimiser le référencement naturel dans WooCommerce

  • Vidéo 13 sur 14
  • 2h47 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Google Analytics et optimiser le référencement naturel
00:00 / 17:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment installer Google Analytics et optimiser le référencement naturel de votre boutique dans WooCommerce. L’objectif est de faciliter votre suivi des statistiques concernant votre boutique et de la rehausser. Pour ce faire, vous avez besoin de deux plugins. Le premier permet d’installer Google Analytics tandis que le second est le plugin Google Analytics lui même. Pour y parvenir, vous allez dans Tableau de bord, dans Extensions puis Ajouter. Le premier s’appelle Google Analyticator. Pour le trouver, vous tapez son intitulé sur la barre de recherche. Parmi le résultat, celui qu’on cherche est le plus utilisé. Une fois le plugin acquis, vous procédez à son installation et vous activez l’extension. Vous allez par la suite sur Google Analytics et vous connecter avec votre compte Google. Dans l’onglet Admin, vous créez un compte en remplissant les champs requis. Puis, vous enregistrez et activez le compte pour revenir après dans le Back Office. Afin d’afficher un pop-up, vous cliquez sur Settings puis Click Here dans l’extension installée. Vous copiez et collez alors le code qui suit ce procédé dans l’extension en question. Cette action faite, vous allez dans Réglages pour sélectionner Google Analytics. Vous le paramétrez selon vos préférences et vous l’activez. Par ailleurs, à propos du référencement naturel, une nouvelle recherche du plugin SEO by Yoast s’impose pour ensuite le télécharger et l’installer. Un nouvel onglet s’affiche alors dans le tableau de bord. Cet onglet vous permet de paramétrer le référencement naturel de votre site. Vous enregistrez les modifications après et constatez le résultat à la page d’accueil. En résumé, cette vidéo vous apprend à utiliser au maximum les potentiels de WordPress pour avoir plus de rentabilité.