article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer un antivirus pour protéger Windows 7, cours en ligne

  • Vidéo 90 sur 105
  • 2h11 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer un antivirus
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’application Microsoft Security Essentials offre à vos ordinateurs personnels ou ceux de votre petite entreprise une protection en temps réel contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants. Librement téléchargeable sur la page http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download, je vous conseille vivement de l’installer sur votre ordinateur. Attention à bien désinstaller tout autre programme antivirus avant d’installer Microsoft Security Essentials.
Pour vous assurer que Microsoft Security Essentials fait bien son travail, il est essentiel de le maintenir à jour en téléchargeant ses mises à jours dès qu’elles sont disponibles. Commencez par ouvrir Microsoft Security Essentials : cliquez sur Démarrer, tapez security dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Microsoft Security Essentials dans la partie supérieure du menu Démarrer. Basculez sur l’onglet Paramètres dans la fenêtre de l’application. Si nécessaire, cochez la case Rechercher les dernières définitions de virus et de logiciels espions avant d'exécuter une analyse planifiée. Cochez également la case Exécuter une analyse planifiée sur mon PC, sélectionnez Tous les jours dans la liste déroulante Le et choisissez une heure à laquelle votre ordinateur est sous tension dans la liste déroulante Heure approximative.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour enregistrer le nouveau paramétrage et fermez la fenêtre de Microsoft Security Essentials. Votre ordinateur est désormais bien protégé.