article(s) dans votre panier VOIR

Se connecter à Internet avec Windows 10

  • Vidéo 31 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se connecter à Internet
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous explique comment se connecter à Internet dans Windows 10. L’objectif est de connecter votre ordinateur à internet. Pour y parvenir, il faut savoir que vous avez deux moyens pour accéder à internet. Vous pouvez utiliser une connexion Ethernet ou une connexion Wi-Fi. Dans le premier cas, votre ordinateur se relie à un box ADSL ou fibre via un câble ethernet aussi appelé RJ45. La connexion est donc automatique. Pour cela, vous pointez l’icône réseau dans la zone de notification. Une info-bulle apparaît et vous notifie que vous avez accès au réseau local et à internet. Dans le deuxième cas, votre ordinateur possède un récepteur Wi-Fi intégré ou d’une clé Wi-Fi. Une icône représentant le Wi-Fi s’affiche dans la zone de notification c’est-à-dire dans l’angle inférieur droit de votre écran. Vous cliquez sur cette icône pour identifier la ou les connexions disponibles. Cette manipulation finie, vous effectuez un clic sur la connexion choisie afin de l’utiliser. Si vous souhaitez vous connecter automatiquement lorsque cette connexion est disponible, vous cochez la case Se connecter automatiquement. Suite à cela, vous insérez la clé de sécurité réseau associé à la connexion. Cette action finie, vous appuyez ensuite sur le bouton Suivant et vous pouvez maintenant accéder à internet via Wi-Fi. Pour fermer, vous cliquez en dehors du volet droit. Afin de s’assurer que la connexion est bien opérationnelle, vous pointez l’icône Wi-Fi dans la zone de notification. Vous observez alors que vous avez une connexion internet. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes méthodes pour accéder à internet dans Windows 10.