article(s) dans votre panier VOIR

Options d’ergonomie dans Windows 10

  • Vidéo 20 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options d’ergonomie
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous explique les options d'ergonomie dans Windows 10. L'objectif de ce cours consiste à adapter l'interaction du système d'exploitation aux personnes à motricité réduite. Pour cela, vous allez sur le menu Démarrer puis vous inscrivez le mot-clé Narrateur. Parmi les résultats proposés, vous choisissez Paramètre du Narrateur. Le procédé terminé, la fenêtre d'options d'ergonomie s'affiche avec des outils. L'onglet Narrateur permet d'activer une guide vocale sur les fenêtres qui sont affichées sur le bureau. Cette option est utilisée dans le cas où vous avez des troubles visuels. Dans la même section, vous avez plusieurs paramètres pour personnaliser le narrateur comme bon vous semble. À part l'aide vocale, vous pouvez également utiliser l'outil Loupe qui permet d'agrandir l'affichage de l'écran. Quant à l'onglet Contraste élevé, il est utile pour modifier la couleur de votre affichage dans le but de réduire la fatigue des yeux. Pour cela, la version 10 de Windows vous propose plusieurs thèmes selon votre préférence. Dans l'onglet Sous-titres, vous avez la possibilité de modifier les caractéristiques des textes qui sont affichés dans l'interface lors de l’émission des sons systèmes comme pendant les notifications des e-mails reçus ou encore lors de la fin d'une impression. À propos de l'onglet Clavier, il sert à activer ou désactiver le clavier visuel ainsi que les touches rémanentes. En ce qui concerne l'onglet Souris, vous pouvez modifier à partir de cet affichage la taille du pointeur et les touches. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier les options d'ergonomie de Windows 10.