article(s) dans votre panier VOIR

Fichiers, bibliothèque et réseau dans Windows 10

  • Vidéo 25 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fichiers, bibliothèque et réseau
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Michel Martin vous explique les fichiers, bibliothèque et réseau dans le système d’exploitation Windows 10. L’objectif de ce cours est d’arriver à partager des fichiers à partir d’une bibliothèque ou d’un réseau. Pour y parvenir, il faut savoir qu’il est possible de copier des fichiers dans un même dossier contenant des fichiers du même nom. Dans la Boîte de dialogue trois options vous sont proposées Remplacer ou ignorer mais également Me laisser décider pour chaque fichier. Cette dernière option, vous permet de choisir les fichiers à garder ou à remplacer. Lorsque plusieurs matériels fonctionnant sur Windows 10, 8 et 7 sont reliés par un réseau, la fonctionnalité groupement résidentiel vous sert à partager les dossiers et périphériques entre ces différents matériels. Pour cela, vous allez dans le menu Démarrer, puis vous tapez groupe. Suite à cette action, vous cliquez sur Groupement résidentiel. L’action terminée, vous cliquez sur joindre afin de répartir les dossiers et périphériques avec les autres membres du groupe. La manipulation effectuée, vous cliquez sur Suivant après vous indiquez ce que vous allez partager. A part cela, il vous est possible aussi de partager un dossier même s’il n’appartient pas à la bibliothèque. Une autre méthode vous est donc proposée pour cette procédée. Pour ce faire, vous sélectionnez l’icône Explorateur de fichiers. Suite à cela, vous cliquez le bouton droit du dossier que vous allez partager, en sélectionnant Propriétés dans le menu. Par la suite, vous basculez dans le bouton partage et vous cliquez sur Partage avancée. Il ne vous reste plus qu’à cocher Partage ce dossier. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de répartir les fichiers de plusieurs façons.