article(s) dans votre panier VOIR

Accès aux outils d’administration avec Windows 10

  • Vidéo 43 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accès aux outils d’administration
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment accéder aux outils d'administration dans Windows 10. L'objectif de ce cours consiste à voir l'utilité de ces outils. Afin d'ouvrir l'interface d'administration, vous faites un clic droit sur le bouton Démarrer. À partir de là, vous disposez de plusieurs outils pour l'administration du système. Le menu Programmes et fonctionnalités permet de modifier ou de désinstaller les applications présentes sur votre ordinateur. En ce qui concerne le menu Options d'alimentation, il permet de modifier la gestion d'alimentation. Sur celui-ci, vous disposez de plusieurs profils que vous pouvez utiliser à votre guise. Afin d'avoir des informations sur les événements de votre ordinateur, vous choisissez le menu Observateur d’événement. Ce menu est utile pour faire un diagnostic en cas de défaillance de matériel. Pour avoir les informations concernant votre ordinateur, vous sélectionnez le menu Système. Le menu Gestionnaire de périphérique quant à lui permet d'afficher une fenêtre pour avoir un inventaire des matériels présents sur l'ordinateur. Pour gérer la connexion internet que ce soit pour le réseau sans fil ou filaire, vous cliquez sur le menu Connexion réseau. Pour voir la configuration des stockages de masse, vous choisissez le menu Gestion du disque. À partir de ce menu, vous avez la possibilité de créer une partition ou encore de le formater. À propos de l'Invite de commande, il permet de faire des commandes MS-Dos. Il existe des commandes qui ne sont exécutables qu'à partir d'un niveau d'administration élevé. Pour faire des commandes avec ce mode, vous sélectionnez le menu Invite de commande(admin). Pour conclure, vous savez maintenant à quoi servent les menus dans la section Administration.