article(s) dans votre panier VOIR

WLangage : propriétés fenêtres et champs de WinDev

  • Vidéo 21 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
WLangage - Les propriétés des fenêtres et champs
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend les propriétés des fenêtres et champs en WLangage dans WinDev 20. Le but est de modifier les propriétés des champs. Pour ce faire, il vous suffit d’afficher la Description du bouton et en faire des modifications sur les propriétés de votre champ à partir des volets. En cliquant sur l’option Tester la fenêtre puis avec Notification du Titre, le titre de votre fenêtre change automatiquement. Afin de modifier les propriétés de votre image et de votre libellé, il faut juste cliquer sur les options s’y rattachant. Dans le cas où c’est le titre de votre fenêtre qui nécessite la modification, c’est avec l’éditeur de code, accessible avec la touche F2, que vous y accédez. WinDev comporte différents mots-clés dans le but de vous aider à cibler l’emplacement de la fenêtre par rapport à votre situation. Ces mots-clés sont consultables avec l’Aide en ligne. En tapant un mot-clé, s’affiche simultanément un ensemble de propriété. La plupart de ces derniers sont modifiables par programmation. Les propriétés vous offrent l’opportunité d’une adaptation de IHM. Dans le cas où vous voulez modifier les images et le libellé, commencez par modifier les propriétés du nom de votre champ libellé comme la police, la taille ou le cadrage. D’une part, vous êtes aussi en mesure d’affecter le chemin d’accès à la photo dans le champ Image. À travers tous les champs, les fenêtres et les états vous donnent accès à des propriétés. En conclusion, vous parvenez désormais à composer des IHM dynamiques et interactifs.