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Les instructions répétitives en WLangage dans WinDev

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  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

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WLangage - Instructions répétitives
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les Instructions répétitives sur WLangage. Le but du cours est de vous permettre d’effectuer des répétitions de codes. Pour ce faire, vous avez différentes sortes d’instructions. Dans le cas où vous les faites avec l’instruction Boucle, commencez avec la syntaxe classique de la boucle avant de réaliser un traitement. La machine par conséquent va effectuer la boucle incessamment. Pour en sortir alors, il est utile de déclarer une variable de type compteur pour émerger de l’instruction. Une autre technique s’offre également à vous juste en fixant le nombre d’itérations au moment de la création de la boucle. Par ailleurs, la boucle à faire Tant Que est considérée comme la dernière syntaxe. A cet effet, il vous suffit de refaire une accrémentition du compteur. Dans le but d’un bon fonctionnement du code, faites une redéfinition à zéro de votre variable compteur. Cette action faite, s’affiche alors les trois syntaxes possibles d’une boucle. La dernière instruction de boucle est le Pour, avec elle, une variable d’itération comme le compteur vous est accessible. Il est recommandé de l’initialiser comme vous le souhaitez. Par conséquent, la variable I ou compteur est automatiquement déclaré par le compilateur. Pour en revenir au Tant Que, il faut avant tout réinitialiser votre variable Cpt. Le résultat est le nombre de répétitions donc, nCpt est inférieur à dix ce qui vous donne une répétition de dix fois. En conclusion, les trois instructions répétitives de WLangage sont très faciles à comprendre et à maîtriser.