article(s) dans votre panier VOIR

WLangage : Instructions conditionnelles dans WinDev

  • Vidéo 18 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
WLangage - Instructions conditionnelles
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre comment se réalisent les instructions conditionnelles de WinDev 20. L’objectif est de vous faire connaître un langage de programmation et de vous familiariser avec pour suivre au mieux la manipulation de l’outil. A cet effet, vous devez savoir qu’il existe deux instructions conditionnelles dans WinDev. Ces instructions sont, la fonction Si et Selon. Ces dernières sont à usage très courant et qui s’écrivent très facilement dans la programmation. Pour ce faire, vous déclarez d’abord un booléen et le mémorisez. Ainsi, vous le réécrivez en mettant Si devant ce booléen avec un = Vrai ALORS et vous réalisez un traitement. Notez qu’un traitement en WinDev se réalise avec un //Condition est vrai ou Sinon quand //Condition est faux. Vous pouvez également obtenir une syntaxe qui dérive de la première. Pour dupliquer cette ligne, il vous suffit d’appuyer sur le Ctrl+D pour créer de nouvelles variables ou le même type d’instruction et ainsi de suite. Vous avez également l’instruction Selon avec le variable booléen et que vous pouvez gérer suivant différentes situations telles que Cas Vrai ou Cas Faux. Vous avez aussi l’Autre cas qui ne se produit jamais dans votre travail. Vous pouvez de ce fait obtenir un dérivé de la syntaxe Selon avec le même raccourci. En conclusion, la vidéo vous apprend à vous servir des instructions conditionnelles dans WinDev 20 pour une qualité et vitesse dans vos tâches sur le logiciel.