article(s) dans votre panier VOIR

Les ruptures dans les états avec WinDev 20

  • Vidéo 31 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ruptures dans les états
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment se passent les ruptures dans les états sur WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à en créer dans un état. Afin d’y parvenir, vous devez faire un clic droit dans l'interface de votre état pour choisir Code du bloc dans la liste qu’elle affiche. Ainsi, vous disposez d'une option déroulante pour choisir quel type de bloc vous souhaitez avoir. A cet effet, vous sélectionnez Rupture et des champs supplémentaires apparaissent. Sur cet affichage, vous avez le champ Nom du bloc. Vous déterminez à partir de ce dernier, le nom du bloc de votre choix. Avec le champ La rubrique, vous sélectionnez sur celui-ci, la rubrique à laquelle vous souhaitez appliquer la rupture. Ces actions entreprises, vous validez votre Bloc en tapant sur Ok. A la suite de ces manipulations, une rupture est alors appliquée à votre état. Dans ce cas, il est possible d’apporter des modifications que vous jugez nécessaires pour sa mise en forme. Pour cela, il vous suffit de déplacer les rubriques souhaitées. Pour la personnalisation du contenu, vous double cliquez dessus puis une fenêtre contenant les différents paramètres pour la modification de votre contenu s’ouvre. Parmi, vous disposez de l'onglet Style pour modifier les couleurs des textes, leurs tailles, les polices et encore tant d'autres. La personnalisation établie, vous le validez toujours en appuyant sur Ok. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser votre état à partir des ruptures.