article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : l'environnement de développement

  • Vidéo 4 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'environnement de développement
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente l’environnement de développement de WinDev. L’objectif est de vous aider à connaitre toutes les outils disponibles dans WinDev. Tout d’abord, ce dernier est doté de plusieurs éléments, à savoir les Menus, les volets et l’Environnement de Développement. A chaque volet correspond une tâche bien précise mais l’Explorateur de projet reste le plus important. Celui-ci est muni d’éléments divers qui vous aident à créer votre projet. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser l’environnement, un espace est dédié à cette action. Soit vous cliquez sur Volets puis sur Code et le volet Code apparaît. Par défaut, un tableau de bord est toujours présent sur WinDev et ce tableau montre les éléments qui forment votre projet. Cela signifie que vous pouvez avoir une vue globale sur ce dernier. Vous avez également la possibilité de pencher sur la vue d’ensemble, pour cela vous pouvez utiliser le Graphe du projet. Il peut être construit de sorte que les différentes hiérarchies par rapport aux éléments du projet soient perçues. WinDev est également muni de plusieurs types d’éditeurs. Vous avez l’éditeur d’Analyse et pour y accéder, vous cliquez sur le bouton AGL Formation. Vient ensuite l’éditeur de Fenêtres, qui, comme son nom l’indique a pour fonction d’éditer les fenêtres. L’Editeur de Code, vous permet d’établir les codes. Pour l’ouvrir, il vous suffit d’appuyer sur la touche F2. L’éditeur d’Etats sert à faire rapidement des éditions. L’Editeur de requête, quant à lui, est pratique pour des requêtes. Après, l’Editeur de modélisation souple est très important pour la documentation de votre projet. Enfin, l’Editeur d’aide est nécessaire pour une aide en ligne. Pour conclure, WinDev est un outil incontournable pour l’élaboration votre projet.