article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'éditeur de requêtes

  • Vidéo 33 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'éditeur de requêtes
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente l’éditeur de requêtes dans le Cours en ligne WinDev 20. L’objectif est de vous permettre de réaliser facilement des requêtes sans passer par la saisie du Code SQL. Pour y parvenir, vous cliquez d’abord sur l’Explorateur de projet, ensuite sur le dossier Requête et Nouvelle requête. Une fenêtre s’ouvre affichant les multiples types de requête possibles tels que la Sélection ou Select et le Code SQL. Pour la requête de type Select, vous cliquez dessus et la fenêtre de Description de la requête s’ouvre. Vous y mettez le Nom de la requête et élaborez la Liste des éléments de votre requête, puis vous validez. Tout de suite après, vous allez voir que WinDev affiche votre requête avec tous vos champs. Il ne vous reste plus qu’à l’exécuter avec le bouton Go ou Tester la requête de votre projet. Cet éditeur de requête est donc extrêmement puissant puisqu’il détecte automatiquement les jointures dans la Description des jointures à condition que les liaisons de votre analyse soient bien mises en place. Par ailleurs, dans le volet Actions de cet éditeur, vous pouvez aussi trier ou renommer des rubriques ou de réaliser des agrégats. Par contre, vous pouvez effectuer une requête avec le langage SQL si vous êtes à l’aise dans ce domaine. Pour y accéder, vous appuyez sur la touche F2 ou faites un clic droit dans le menu contextuel et cliquer sur Code SQL. En conclusion, cette vidéo vous montre la façon de réaliser une requête dans WinDev 20.