article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'éditeur d'états sous WinDev 20

  • Vidéo 29 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'éditeur d'états.
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous présente l’éditeur d'états dans WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à avoir un aperçu du résultat de l'application par impression ou à partir d'un fichier PDF. Pour ce faire, vous allez dans la section Explorateur de projet puis Projet. A l’intérieur, vous faites un clic droit sur le dossier État et vous sélectionnez l'option Nouvel État. Ceci fait, l'assistant de création d’état s'ouvre. Parmi les états de cette interface, vous sélectionnez Tableau et vous validez ce choix. Dans la fenêtre suivante, vous définissez les sources de données de votre état. Le logiciel vous propose alors plusieurs options telles que les données provenant d'une nouvelle requête, d'un champ table et bien d'autres encore. Le choix porté, vous validez et la fenêtre vous demande de choisir les paramètres de parcours du fichier. Vous avez ainsi la possibilité de, soit choisir une clé de parcours, soit déterminer un parcours borné. Après validations des manipulations, vous devez indiquer un ordre d'impression. Pour cela, vous disposez d'un tableau contenant vos données ainsi qu'une espace pour indiquer le type de triage. Ce procédé terminé, vous confirmez et vous disposez d'autres paramètres pour la mise en forme de votre État à partir des formats de papier et des gabarits spécifiques. À la fin du paramétrage, à partir de l'assistant, vous déterminez un non et un titre pour votre État. Par ailleurs, le raccourci clavier Ctrl+S ouvre l’option d’imprimer ou de sauvegarder en fichier PDF. Pour conclure, vous savez maintenant comment imprimer votre État.