article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des différents champs d'une fenêtre dans WinDev 20

  • Vidéo 11 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents champs d'une fenêtre
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous présente les différents champs d’une fenêtre dans WinDev 20. L’objectif est de vous aider à connaître les fonctionnalités de chaque champ. La première étape est d’aller sur le volet Création. Vous avez dans un premier temps, les champs les plus fréquemment utilisés. Le champ Libellé qui peut être format simple ou au format RTF. Le champ de Saisie est dédié à la saisie d’un texte simple ou au format RTF. Le champ Bouton est un champ que vous pouvez tout à fait personnaliser. Le champ Image est un champ pour créer une image. Vient ensuite le champ Combo, accompagné des champs Sélecteur et Interrupteur qui rendent votre interface plus attractive. Par ailleurs, vous avez aussi des champs plus avancés, à savoir le champ Table, doté de champs tables horizontaux ou verticaux et de tableur qui s’utilise de la même qu’Excel. Puis, pour que vos informations soient présentées d’une manière plus intéressante, vous avez la Zone répétée, disponible en déclinaison verticale ou horizontale. Les données peuvent également être affichées sous forme de hiérarchie, grâce au champ Arbre. Pour continuer, dans le champ Onglet et associés, vous disposez d’une boite à outils et d’un champ Tiroir et Ruban. Pour établir un calendrier ou un planning, des champs plus évolués sont aussi accessibles. Dans un deuxième temps, il y a les champs qui sont rarement utilisés. Il s’agit des champs Vidéo et Capture, Spin, Notation et Graphe. A part cela, il y a des champs pour suivre l’avancement d’un traitement, pour créer un champ TreeMap et pour créer un ascenseur. Pour conclure, une fois que vous maîtrisez ces champs de la fenêtre WinDev, vous pouvez monter votre projet.