article(s) dans votre panier VOIR

Le débogueur de WinDev

  • Vidéo 36 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du débogueur
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente le Débogueur sur WinDev 20. Le but du cours consiste à vous aider dans la vérification de vos traitements avec l’utilisation de l’outil Débogueur. Pour ce faire, il vous suffit de placer des points d’arrêt dans vos traitements en cliquant sur la bordure jaune au niveau de l’éditeur de code. Cette action vous affiche systématiquement un point d’arrêt. Ensuite, il est utile de cliquer sur la fenêtre FEN Les requêtes pour effectuer une recherche à l’aide d’un mot clé de votre choix. En effet, WinDev est tout de suite mis en avant par rapport à vos points d’arrêts et la présence de débogueur se distingue. Ce dernier vous fournit de nombreuses informations concernant la valeur des variables pour un traitement. Par conséquent, en appuyant sur la touche F7 de votre clavier, les instructions sont examinées petit à petit pour ensuite être effectuées pour produire un TableAffiche. Par ailleurs, le débogueur vous informe sur les messages d’erreurs, la valeur des variables globales, les contextes Hyperfaille et d’autres encore. En cliquant sur Visualiser l’état des sources de données, vous êtes en mesure d’être en lien avec les valeurs chargées à partir du contexte. Concernant le contexte Hyperfaille, elle offre un libre accès sur une exploration du fichier formateur, l’enregistrement de votre fichier y figure et évolue en conséquent. A partir de cette vidéo sur WinDev 20, les traitements complexes et les problèmes s’y rattachant sont désormais faisables en utilisant le Débogueur.