article(s) dans votre panier VOIR

L'éditeur de code de WinDev 20

  • Vidéo 16 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'éditeur de code
00:00 / 10:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente comment fonctionne l’éditeur de code sur WinDev 20. L’objectif de la formation est de vous permettre d’écrire des codes WLangage. Pour y parvenir, il vous faut d’abord faire un clic droit pour ensuite choisir Code. A cet effet s’offre à vous, l’éditeur de code, il s’agit d’un code d’initialisation et de fermeture de projet. Il est recommandé d’y mettre des variables qui sont reconnues plus tard dans tous les éléments du projet. En outre, sur Fen Accueil, un code de déclaration de votre fenêtre est affiché afin de vous initier à l’ouverture. Par ailleurs, vous êtes en mesure de développer la collection de procédure tout simplement avec un clic droit sur les Procédures, puis Nouvelles collections de procédures et vous validez le nom tout en le sauvegardant. Ainsi, il est possible de créer des fonctions et des procédures. Pour revenir dans l’éditeur de fenêtre, il est utile d’aller dans la barre de menu pour cliquer sur le volet Code puis sur l’option Aller à l’objet. Afin de lancer un code WLangage, il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit sur l’option Gestion des formateurs puis sur Codes et l’évènement Clic sur BTN gestion de formation s’affiche. Dans le cas où vous ajoutez d’autres évènements, vous le faites à partir de l’Editeur de code en bas, en cliquant sur une action prédéfinie de votre choix. En conclusion, à partir de cours, l’éditeur de code sur WinDev vous est facile à manipuler.