article(s) dans votre panier VOIR

Le WLangage de WinDev

  • Vidéo 17 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation du WLangage
00:00 / 11:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous montre comment manipuler le WLangage dans WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à voir les instructions de base telles que les variables. Pour la programmation dans WinDev, vous disposez de deux types de variables. Pour ce qui est des variables simples, il vous suffit d’indiquer le type que vous annoncez. Parmi cela, vous disposez de la variable de type Chaine. Elle est utilisée afin de déclarer des chaînes de caractères. Concernant le type Entier, il sert à déclarer des entiers naturels tel que le chiffre 9. Dans le cas où vous souhaitez déclarer des chiffres décimaux, vous utilisez le type de variable Réel. Vous disposez aussi de variable pour faire des calculs financiers. A cet effet, vous utilisez le type Monétaire. Dans le cas où vous souhaitez plus de précision, le type Numérique est l’idéal. A partir de celui-ci, vous indiquez après le type, les précisions que vous souhaitez. Pour indiquer des valeurs logiques Vrai ou Faux, vous utilisez les variables de type Booléen. En ce qui concerne les variables complexes, ils possèdent des informations supplémentaires appelées Propriétés. Dans la déclaration d'une variable complexe, vous faites l'annonce telle que pour une variable de type Date. Cette action faite, vous donnez la valeur de la date de votre choix et vous indiquez la Propriété. Dans la même variable Date, le logiciel vous propose les propriétés comme l'Année, le jour ou le mois. Pour conclure, vous savez maintenant comment annoncer des variables dans WinDev 20.