article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : la manipulation des champs table par programmation

  • Vidéo 27 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La manipulation des champs table par programmation
00:00 / 08:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment manipuler des champs table par programmation dans WinDev 20. L’objectif est de vous permettre de remplir des tables par programmation. Pour y parvenir, plusieurs fonctions sont disponibles. Dans l’onglet Création, vous cliquez sur Table et liste, ensuite vous choisissez celle qui vous convient, qu’elle soit verticale, horizontale ou hiérarchique et ainsi de suite. La fenêtre de l’assistant Création d’un champ Table s’ouvre alors et dans celle-ci, vous cliquez sur Remplir le champ table par programmation, puis sur Table un affichage ou autre. Vous optez pour son Orientation du champ table et la Définition des colonnes ainsi que leurs caractéristiques. Quand c’est fait, vous avez votre Table par programmation. Vous ouvrez ensuite votre Description d’un champ de table et remplissez les champs à cet effet. Normalement, les colonnes sont de type Texte. Toutefois, vous avez aussi différentes possibilités de remplissage. L’avantage de choisir un type est d’avoir un affichage de valeur pré formaté et très lisible. Ceci étant fait, vous validez. Pour redimensionner les colonnes, vous utilisez la fonction de l’Alignement. Concernant le remplissage de votre table par programmation, vous allez sur l’onglet Code et sur Clic sur BTN Remplir la table par programmation. Vous saisissez ensuite l’instruction Pour Tout et parcourir votre fichier et utiliser la fonction Table ajoute avec son nom, les valeurs de ces colonnes successivement avec des virgules en plus d’une conquetination de chaîne. Vous exécutez ce Code en cliquant sur Texter la fenêtre et votre table se remplit tout de suite par programmation. Vous avez en outre d’autres possibilités d’instructions telles que le triage de votre table que vous pouvez mettre en pratique et bien d’autres encore. En conclusion, vous savez maintenant remplir les champs table par programmation avec WinDev 20.