article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : les métatypes

  • Vidéo 8 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les métatypes
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment créer des métatypes dans WinDev 20. L’objectif est de vous aider à créer des rubriques préconfigurées dans votre projet. Pour commencer, vous devez choisir un fichier dans votre base de données HSFQL. Une fois fait, la fenêtre Description des rubriques et index d’un fichier de données s’affiche dans laquelle vous pouvez ajouter une nouvelle rubrique. Pour ce faire, dans l’onglet Général, vous cliquez sur le bouton Ajouter une rubrique à partir d’un métatype. Par la suite, une fenêtre contenant les différents types de Métatypes apparaît tels que l’adresse, l’adresse e-mail ou encore l’adresse IP. Il suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour qu’il remplisse les paramètres de votre rubrique. De ce fait, WinDev 20 vous crée automatique votre nouvelle rubrique avec le type adéquat et la bonne Taille. Avec ces multiples métatypes mis à votre disposition, vous pouvez vous en servir lors de la création de votre fichier afin de bénéficier d’un gain de temps considérable. Si besoin est, vous pouvez également créer vos propres métatypes dans le cas d’une réutilisation de métatypes dans différentes Analyses de différents projets pour économiser plus de temps. En conclusion, cette vidéo vous a appris à créer et utiliser des métatypes.