article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : instruction de traitements des numériques

  • Vidéo 24 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Instruction de traitements des numériques
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment utiliser les instructions de traitement des numériques dans WinDev 20. L’objectif est de découvrir ses fonctions. Pour ce faire, ce sont principalement des opérateurs pour les comparaisons ainsi que des fonctions de manipulation des numériques. Dans le cas des opérateurs, vous avez en premier lieu l’opérateur d’Egalité et l’opérateur Différent. Tous les deux sont des opérateurs très standards. Viennent ensuite ceux des Intervalles de comparaison permettant d’éviter l’utilisation des opérateurs de logique Et et Ou. Vous avez ensuite l’opérateur Liste des valeurs qui a la capacité de fonctionner avec les numériques et les chaînes. Quant aux fonctions de manipulation des numériques basiques, ils sont également d’un nombre assez vaste. L’Arrondi est la plus utilisée pour des numériques de type réel, monétaire ou numérique. Vient après la fonction Arrondi inférieur qui a par défaut la valeur 0. L’Arrondi Supérieur intervient ensuite. Vous avez également la possibilité d’avoir la valeur Absolue, une fonction très pratique surtout lorsque vous avez une valeur négative. La fonction Est Pair est évidemment le contraire d’Est Impair avec un retourner Vrai pour l’un et un retourner Faux pour l’autre. Et vous avez en dernier lieu les fonctions les plus pratiques, les Partie décimale et Partie entière. En tant que fonctions très basiques, il est donc important de les connaître pour pouvoir les utiliser. En conclusion, avec la vidéo, vous savez maintenant vous servir des opérateurs pour traiter des numériques sur WinDev 20.