article(s) dans votre panier VOIR

Instruction de traitements des dates et heures avec WinDev 20

  • Vidéo 25 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Instruction de traitements des dates et heures
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend les Instructions de traitements des dates et heures sur WinDev 20. Le but de ce cours est de vous assurer une manipulation parfaite de ces éléments. Pour ce faire, il vous suffit de définir, au niveau des opérateurs, des variables de types dates. Ce dernier vous offre la possibilité d’accéder à des propriétés. Pour ajouter des dates à la date du jour, il est nécessaire d’employer l’opérateur d’incrémentation puis d’ajouter le nombre de jours de votre souhait. Ainsi, une valeur correcte par rapport à la date est tout de suite fournie par le logiciel. Celui-ci s’occupe également de la gestion des années bissextiles, du nombre de jours en un mois. Quelques propriétés comme la conversion d’une date en chaîne est faisable. La forme de la date peut alors être modifiée juste en passant une chaîne caractère puis en saisissant un masque d’affichage du jour, de l’année et du mois. En outre, l’option Année en cours vous évite de déclarer un Type Date, de récupérer l’année en cours et également d’accéder à la propriété année. Pour récupérer l’âge d’une personne en fonction de sa date de naissance, vous avez l’option Age. D’une part, la Date Différente vous sert à savoir le nombre de jours de différence entre deux dates tandis que la Date du jour vous renvoi à un caractère avec la date du jour. Enfin, pour connaitre en quelle semaine vous êtes, vous avez le Numéro de semaine. En conclusion, le traitement des dates et heures est sans complexe avec WinDev.