article(s) dans votre panier VOIR

WinDev : instruction de traitements des chaines de caractères

  • Vidéo 23 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Instruction de traitements des chaines de caractères
00:00 / 12:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les Instructions de traitement des chaines de caractère. Le but du cours est de permettre la manipulation des chaines de caractères en WLangage. Pour ce faire, commencez par la concaténation de deux chaines ou tout simplement la concaténation optionnelle. Dans ce cas, la concaténation se fait au niveau d’un séparateur de dossier et un chemin d’accès à un dossier. Elle est également très utile pour le traitement de boucle et une compilation de chaine, en plus, elle est gérée directement sans algorithme. A part cela, un outil de comparaison vous est aussi accessible juste en comparant deux chaines, c’est l’Egalité stricte. Outre, l’Egalité Souple, ignore les espaces en débuts de chaines et la case, l’Egalité très Souple en plus, ignore la ponctuation. Par ailleurs, l’opérateur le plus classique dans ce traitement est le Différent. A cet effet, il est en plusieurs langages avec les mêmes syntaxes. Afin de savoir le commencement de la valeur d’une chaine, l’opérateur Commence par, est le plus indiqué et syntaxement très rapproché de l’opérateur Contient. Ce dernier est spécialisé pour déterminer si une chaine contient la valeur d’une autre chaine. Étroitement lié à ces derniers, l’opérateur Fini Par permet de savoir si une chaine finit avec la même valeur qu’une autre chaine. En l’occurrence, il est nécessaire d’utiliser l’opérateur de manipulation de chaîne dans l’écriture de codes. Elle offre la possibilité de récupérer ou d’extraire des chaines. La manipulation de chaine se caractérise par la fonction Taille renvoyant le nombre de caractère dans une chaine. Ensuite la fonction Chaîne caractère est pour une modification concernant les espaces, les ponctuations. Dans le but de convertir une valeur numérique en une chaine, vous avez l’option Chaine Formate. En dernière étape, ExtraitChaine récupère votre deuxième occurrence. Pour conclure, il vous est désormais possible, à partir de ce cours, de traiter les chaines de caractères.