article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : Les fonctions de manipulation de données

  • Vidéo 26 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions de manipulation de données
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment marchent les fonctions de manipulation de données dans WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à utiliser des fonctions pour se positionner sur des enregistrements de vos fichiers. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'éditeur de code de WinDev avec le raccourci clavier F2 ou en sélectionnant le menu Code. À partir de là, vous avez la possibilité de manipuler les données de deux syntaxes. En ce qui concerne la première syntaxe, il y a la fonction H. Cette dernière permet de faire des recherches à partir d'une donnée commune. Pour cette tâche, vous utilisez la fonction HlitRecherchePremier. Avec les résultats, vous pouvez exécuter une action comme afficher une boîte de dialogue depuis la fonction Info. Dans le cas où vous souhaitez utiliser une autre donnée complémentaire dans la manipulation, vous faites la fonction HliTSuivant. Pour que votre programme s’exécute correctement, vous utilisez la boucle Tant que, avant la fonction Htrouve. Dans le cas où vous souhaitez faire un filtre à partir de vos fichiers de données, vous utilisez la fonction HFiltre. A propos de la désactivation du filtre mise en place, vous utilisez la fonction HdésactiveFiltre. En ce qui concerne la syntaxe Pour Tout, il permet d'accéder à chaque enregistrement à partir d'un code Info. Suite à la visualisation de ce tuto sur les manipulations de données dans WinDev 20, vous connaissez dorénavant deux types de syntaxes ainsi que les fonctions qu'ils possèdent.