article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : les fenêtres R.A.D.

  • Vidéo 15 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fenêtres R.A.D.
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre comment créer les fenêtres R.A.D. dans WinDev 20. L'objectif est de pouvoir créer une fenêtre d'application. Pour ce faire, vous allez sur la section Explorateur de projet. Sur l'arborescence qui s’affiche, vous choisissez Projet et vous faites un clic droit sur Fenêtre puis Nouvelle fenêtre. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs onglets. Dans l'onglet R.A.D, vous avez plusieurs modèles pour votre fenêtre. Afin de choisir l’une d’elle, il vous suffit de sélectionner le type de fenêtre et cliquez sur Ok. Ceci fait, la fenêtre d'assistant de génération du RAD s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs séries de pages pour le paramétrage du Fichier de données ou encore des Rubriques de fichier de données. Le paramétrage à partir de l'assistant terminé, votre fenêtre s'affiche. WinDev vous met dans la fenêtre créée des boutons d'interaction de bases telles que l'annulation, la suppression et l'application d'une modification. Dans le cas où l'ouverture de votre fenêtre dépend d'une fenêtre d’accueil, vous devez créer des boutons d'accès sur cette dernière. Pour ce faire, vous retournez dans la fenêtre d’accueil. Dans cette dernière, vous allez sur le menu Création et vous choisissez Bouton. Vous glissez et déposez ensuite le bouton sur un endroit de la fenêtre et vous lui assignez un nom. Pour ouvrir la fenêtre nouvellement créer à partir de celui-ci, vous faites un double clic dessus. Vous choisissez l'onglet Général puis dans le champ Action, vous indiquez le nom de la fenêtre que vous avez créé. Pour conclure, vous savez maintenant comment ouvrir une fenêtre à partir d'une autre.