article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 et sa fenêtre de description du projet

  • Vidéo 5 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre de description du projet
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert formateur vous montre la Fenêtre de description du projet dans WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à modifier les informations concernant votre projet. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez l'onglet Projet puis Description. Dans cette dernière vous avez la possibilité de modifier les informations concernant votre projet. Pour cela, vous disposez de plusieurs volets. Le volet Projet, vous permet d’éditer les informations générales du projet tel que le nom, la description du projet ou son répertoire de stockage. En ce qui concerne le volet Analyse, il renferme les informations concernant l'automatisation de votre projet. Quant au volet Fichiers, il contient des informations à propos des fichiers AFSQL, ce qui vous permet de gérer vos fichiers. Dans le cas où vous souhaitez voir l'interface que vos utilisateurs utilisent, vous utilisez le volet Live Data. Pour rendre votre application ouverte à tout le monde, il est nécessaire qu'il soit disponible en plusieurs langues. Par conséquent, WinDev vous facilite cette tâche grâce au volet Langue. Par ailleurs, pour le graphisme de votre projet, WinDev vous propose de nombreux thèmes dans le volet Style. Quant au volet GDS, il permet d'établir un groupe de travail dans le cas où vous souhaitez travailler en groupe sur un projet. À part cela, vous disposez du volet Options pour les paramètres de votre projet tel que la charte de programmation ou encore le Mode strict. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d'option il y a le volet Avancé. Pour avoir des options plus détaillées sur la compilation de votre programme, vous disposez du volet Compilation. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler tous les volets de votre projet.